Origine de l’association

KerRaDan est le diminutif de Kerverner Raez Dansou, Kerverner Raez étant la traduction bretonne de La Bernerie en Retz.

L’association est née en septembre 2009 par la volonté des membres fondateurs:

•  Yolande JOUSSEAUME,
  • Chantal et Jean Paul MAAS
  • Jean-Yves LE QUENTREC

En mai 2010, l'association comprenait déjà 62 membres venant de 11 communes différentes.

Notre association regroupe  aujourd’hui  75 membres venant de 30 communes réparties  du Pays de Retz  à  la Vendée.

Les cours (ateliers)

Nous nous réunissons, une semaine sur deux, pour partager un bon moment et bien entendu apprendre des danses de Bretagne et d’ailleurs .

Après une pause estivale, les cours reprennent chaque année en septembre à la salle des Fêtes « Olivier Hureau ». Ils ont lieu tous les 15 jours, le jeudi de 19h00 à 21H30. L'accueil des adhérents à lieu en général à partir de 18h45. La saison se termine habituellement fin mai.  Le planning est disponible sur ce site, onglet "calendrier".

Depuis la rentrée 2014,  les cours sont dispensés par Marcel Blanchard qui assure  l'animation des danses celtiques et traditionnelles tout en défendant son terroir vendéen. Il est secondé dans cette tâche par Jean-Yves Brié, notre président.  Jean-Yves Le Quentrec animateur fondateur a cessé son activité après 5 saisons très appréciées. Nous les remercions tous les trois pour leur engagement bénévole.

Actions de promotion

Chaque été, la Mairie de La Bernerie en Retz propose deux Festou Noz, le mercredi soir en juillet et en août.  Ces festou noz se déroulent sous les Halles couvertes en plein centre bourg de la Bernerie de 21h00 à minuit, toujours dans une bonne ambiance.

Depuis l'été 2013, notre association a été chargée par la mairie d'en assurer l'organisation.

Les lundis précédents ces Festou Noz de juillet et août,  notre association propose une initiation gratuite  de 20H30 à 22H sous les Halles  couvertes, centre bourg de La Bernerie en Retz. Nous sommes très heureux d’accueillir des anciens, des nouveaux et des estivants de passage  pour leur faire partager notre amour de la culture celtique.

Les membres du bureau, prêts à vous accueillir...

Membres bureau 2018 - 2019-1

Pour contacter Monsieur BRIE, Président :

Tel: 06.31.51.78.20

Mail: danse-asso@kerradan.fr

Ou nous contacter par courrier:

Association KerRaDan - 16 avenue G. Clémenceau - 44760 La Bernerie-en-Retz